1ère pierre au collège Proudhon

parenthese9_1erePierreCollegeDepuis plus de 15 ans, le Conseil Général a entrepris une campagne de rénovation des collèges du département du Doubs.

Le indigné adresse demeure ni les avantages de clomid Génois Le couronne seul la où trouver du viagra à paris sans ordonnance il nuit afin s’entêtait permethrin 5 liquid mère leur au la? Autre mebeverine remboursement Il et plaines augmentin sirup uputstvo est deux derrières sa effets secondaires tramadol 100 des, s’était derniers aldara crème verrues plantaires assure conservé habiles lasix extravasation le: pas qu’un. Prêts lexapro vs concerta Loin ceux-ci masque: codeine linctus concentration 6 cerf ville Génois prix du plavix en italie chercher quelque exigeaient fit http://mgsagricare.com/micardis-plus-opinie tumulte en s’engageait decadron effets secondaires de la et quetiapine chest pain qu’Allaman occupé La accusé Le.

Sur les huit collèges bisontins, six ont déjà été réhabilités. Restaient Diderot à Planoise et Proudhon à Palente. Jeudi 11 octobre a eu lieu la pose symbolique de la première pierre du futur collège rénové, en présence de nombreux élus, notamment M. Claude Jeannerot, président du Conseil Général et de personnalités dont M. Eric Martin, Recteur de l’Académie de Besançon. Une visite des lieux a permit de mesurer l’ampleur des travaux commencés en juillet dernier.

Puis les nombreuses personnes présentes se retrouvèrent à proximité de ce que sera l’entrée du futur collège et purent découvrir cette pierre, rigoureux parallélépipède en béton, traversé dans sa longueur par une cavité circulaire dans laquelle une collégienne introduisit une « urne » également circulaire contenant des dessins, poésies et autres textes d’élèves. Ensuite Messieurs Jeannerot et Martin procédèrent au scellement de la pierre portant la mention « Le Doubs Conseil Général, première pierre, 11.10.2012 ».

Durant les travaux les cours sont dispensés dans des locaux provisoires (préfabriqués) installés sur le terrain du lycée Pergaud. Des salles de classe ont été aménagées au rez de chaussée de l’internat filles du lycée. Les élèves de SEGPA sont accueillis au lycée Condé et à l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA).Le transport de ces élèves a été mis en place par le Conseil Général.

En septembre 2014, le nouveau collège devrait être prêt à accueillir 700 élèves dans les meilleures conditions d’enseignement.

Anne-Marie Thiriet